VOYAGE PHOTO
Provence - Valensole

Les lumières des lavandes

22:53
Heure locale

Français
Langue parlée


euros

Week-end photo en Provence

Le plateau de Valensole dont le nom vient de vallis et solis, «La vallée du Soleil» s’étend à perte de vue sur plus de 12700 hectares.

Durant 3 jours vous allez découvrir diverses techniques photographique guidé par Olivier votre photographe qui vie non loin de cette région.

La lavande, symbole de la Provence, y fleurit chaque année de la mi-juin à la mi-juillet, tapissant de mauve d’immenses champs dont les lignes, les amandiers et autres cabanons constituent un paradis pour les photographes !

Le choix de ces dates en semaine pour ce stage, a été pensé en fonction de la période de floraison des lavandes et des conditions de shooting (il faut savoir que le plateau de Valensole est hyper-fréquenté par les touristes et photographes, particulièrement le week-end)

Tout au long du séjour, un apport pédagogique, individiualisé, sera apporté à chacun, votre photographe sera à l’écoute de vos attentes et vos demandes particulières pour progresser dans les techniques de la prise de vue.
  • Tous niveaux
  • Tous types d'appareils photo

  • Olivier Rocq

A PARTIR DE

595 €

Belge d'origine, Olivier démarre la photographie en autodidacte en 2009, professionnel dans le domaine du graphisme et du web, il est rapidement intéresse? par les possibilités offertes par les logiciels de traitement qui lui permettent de transmettre la vision que j'ai d'une scène. Le post-traitement représente une part importante de son travail photographique. Ce qui permet de magnifier la prise de vue, prise de vue qui est re?fléchie.

Son travail est constamment guidé par la lumière, malgre? la préparation en amont, il lui arrive constamment de se laisser guider simplement par cette dernière et de faire des photos totalement imprévues. C'est ce qu'il affectionne particulièrement dans la photographie, ce mélange ambigu de préparation et de spontanéité.

En 2015, il a la chance de voir mon travail remarque? et récompense? lors de différents concours (1er prix Concours du Patrimoine Bruxellois 2015, 1er prix International Grand Prix of Photography de Rossano 2016, 1er prix Photomenton 2017...), il publie de nombreux articles dans la presse, et édite sur divers supports ses photos à la vente.

Depuis 2016, il partage son expérience en tant que formateur aux techniques de prise de vue et de traitement au travers de stages, workshops et voyages photos un peu partout en Europe.