VOYAGE PHOTO
Mont Saint Michel

Photographiez les grandes marées

07:20
Heure locale

français
Langue parlée

EURO
eur

Week-end photo Mont Saint Michel

Le Mont St Michel, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco est avec sa baie une merveille unique au monde. La richesse du patrimoine historique (Abbaye du Xème siècle), des paysages marins et côtiers, de l'élevage des moutons, de la biodiversité y est tout simplement exceptionnelle. Avec un marnage de 14 à 15 mètres, les marées sont les plus importantes d'Europe ! 

Autant de sujets fascinants pour les photographes. 

En ce week-end spécial grandes marées, nous prendrons le temps de capter les belles lumières, du lever du soleil jusqu'à son coucher, et d'arpenter la baie à la découverte des meilleurs points de vue. Nous aborderons plusieurs genres photographiques: paysages, photo de grandes marées, architecture, pose longue, animalier... et nous nous consacrerons le soir à la post production (Lightroom). 

Un programme varié particulièrement adapté aux passionnés de photographie dans un site grandiose.

  • Tous niveaux
  • Tous types d'appareils photo

  • Christophe Audebert

A PARTIR DE

625 €

découvrez nos gammes

Christophe Audebert vit et travaille dans les Hauts de Seine (92) à Bois Colombes près de Paris. Il est photographe professionnel depuis 2004, spécialisé dans deux domaines: la photographie pour les entreprises (Corporate) et la photographie artistique de paysages.

Il a été formé à la photographie à l’école Spéos – Paris Photographic Institute.

Son travail artistique traite essentiellement des paysages naturels et urbains avec pour thématiques principales, le temps qui s’écoule et le mouvement. Il cherche à montrer une forme de réalité invisible à nos yeux. Ses séries Liquid Time, Ville-brations et Ici et Là, ont reçu de nombreuses récompenses en France et à l’étranger.

Il est auteur de deux livres: «Les secrets de la pose longue», premier livre traitant de ce sujet en France, et «Les secrets du mouvement en photographie», édités chez Eyrolles.

Pédagogue, il écrit des articles et anime des conférences, tout comme Frédéric Georgens, auprès de la Fédération photographique de France et pour le magazine Compétence Photo. 

L'archipel des îles Féroé et ses incroyables paysages, est sa destination favorite.