VOYAGE PHOTO
Ladakh

Un autre monde

Regard
Gamme

22:29
Heure locale

ladkhi
Langue parlée

INR
roupie indienne

Voyage photo au Ladakh

Durant ce voyage vous allez vous consacrer au plaisir de la photographie de rue, de vie et de paysage. Tous les spots photos sont choisis par notre photographe professionnel amoureux de l’Inde. Pour lui, photographier est transmettre ses émotions, il saura donc allier pédagogie et techniques afin de vous communiquer son savoir.

Ici, il s’agit de prendre le temps de contempler, de vivre des émotions inimaginables, face à des femmes et des hommes remplis de compassion. Vous aurez l’occasion d’observer le silence des cimes de plus de 6000 mètres, dans les monastères des temps immémoriaux.

Vous écouterez avec enchantement les mantras s’élever des cœurs de ces moines de rouge vêtus. Vous serez plongés dans le mode de vie des habitants en séjournant dans les homestay et guesthouse.

À travers la pédagogie de Gilles vous évoluerez sur la photographie de paysages, portraits, le noir et blanc, scène de vie, composition d’image.


Voyage photo faisant parti de la « gamme regard » c’est à dire : Durant la totalité du voyage, votre photographe accompagnateur vous apprendra à prendre le temps de composer vos images. Notamment à travers des moments inoubliables, au plus proche du peuple afin de retranscrire l’émotion ressentie sur vos photos. Cela veut aussi dire que vous allez affiner votre œil photographique dans le but de réussir à critiquer selon les bons critères, une image, et effectuer un post-traitement adapté.

  • Intermédiaire
  • Tous types d'appareils photo

  • Gilles Bourgin

A PARTIR DE

1 850 €

Amoureux de l’Inde, Gilles est un photographe de rue et de vie.

Il va vous faire découvrir l’Inde du nord au sud qu’il parcourt depuis de nombreuses années. Le portrait, les scènes de vie sont l’atout principal de ce photographe, il vous fera découvrir cette population si chaleureuse et des lieux hors des sentiers touristiques habituels.

Travaillant sur un boîtier Sony, pédagogue ayant formé et transmis son savoir dans divers domaines, il saura s’adapter au niveau et attentes de chacun. Pour lui, photographier c'est comme transmettre ses émotions.