VOYAGE PHOTO
Ile de Sainte Marie

Plus qu'un voyage photographique

04:58
Heure locale

français
Langue parlée

ARIARY
ariary

Sainte Marie

Préservée du tourisme de masse et de la modernisation, l’île Sainte Marie est l’un des derniers sanctuaires terrestres offrant un paysage magnifique, une culture ancestrale et plus de 2000 baleines venant s’accoupler et mettre au monde leurs progénitures.

C’est PLUS QU’UN VOYAGE PHOTOGRAPHIQUE. Vous pourrez observer ces mammifères, profiter de plages paradisiaques désertiques, rencontrer une population extrêmement chaleureuse, vivre en adéquation avec des cultures ancestrales, découvrir l’histoire des pirates qui ont écumé l’océan indien, passer du temps au milieu des enfants dans un orphelinat, traverser des villages encore sauvages, se balader à vélo sur les routes quasi désertiques, aller de plages en plages sauvages en bateau, découvrir une cuisine excellente…

Vous allez vivre dans un monde à part, un des derniers endroits paradisiaques où se mélangent découverte et farniente.

Les déplacements se feront la plupart du temps à pied (courts trajets), à vélo et bateau (courts trajets). 

Cerise sur le gâteau, vous logerez dans des bungalows sur la plage et vivrez des soirées au milieu de danseurs et de chamanes.

Une partie des bénéfices de ce voyage sera reversée pour aider les orphelinats.


  • Tous niveaux
  • Tous types d'appareils photo

  • Gilles Bourgin

A PARTIR DE

2 580 €

Amoureux de l’Inde, Gilles est un photographe de rue et de vie.

Il va vous faire découvrir l’Inde du nord au sud qu’il parcourt depuis de nombreuses années. Le portrait, les scènes de vie sont l’atout principal de ce photographe, il vous fera découvrir cette population si chaleureuse et des lieux hors des sentiers touristiques habituels.

Travaillant sur un boîtier Sony, pédagogue ayant formé et transmis son savoir dans divers domaines, il saura s’adapter au niveau et attentes de chacun. Pour lui, photographier c'est comme transmettre ses émotions.