VOYAGE PHOTO
Cinque Terre

Les couleurs de l'Italie

22:38
Heure locale

Italien
Langue parlée

EUR

Voyage Photo en Italie, Cinque Terre

Ce voyage de quelques jours dans les Cinque terre va vous permettre de découvrir plusieurs spots photos dans les différents villages. 

Vous serez accompagnés par Olivier ROCQ, qui tout au long du séjour vous apprendra avec pédagogie ses techniques photo de pose lente de jour comme de nuit, l’art de la composition d’une belle photo digne d’un tableau, avec un accompagnement individualisé. 

Plusieurs cours de post-traitement vous seront proposés sous Photoshop, Lightroom et Nikon Software.

Il saura vous apporter à chacun, une écoute de vos attentes et vos demandes particulières pour progresser dans les techniques de la prise de vue.

Les Cinque terre sont un terrain privilégié pour tous les photographes voulant ramener de belles photos de cette côte italienne très sauvage.

Vous serez dans un hébergement de qualité, avec la pension complète incluse. Durant votre séjour plusieurs cours photo mais aussi de retouche de vos images vous seront prodigués.

  • Tous niveaux
  • Tous types d'appareils photo

  • Olivier Rocq

A PARTIR DE

1 380 €

Belge d'origine, Olivier démarre la photographie en autodidacte en 2009, professionnel dans le domaine du graphisme et du web, il est rapidement intéresse? par les possibilités offertes par les logiciels de traitement qui lui permettent de transmettre la vision que j'ai d'une scène. Le post-traitement représente une part importante de son travail photographique. Ce qui permet de magnifier la prise de vue, prise de vue qui est re?fléchie.

Son travail est constamment guidé par la lumière, malgre? la préparation en amont, il lui arrive constamment de se laisser guider simplement par cette dernière et de faire des photos totalement imprévues. C'est ce qu'il affectionne particulièrement dans la photographie, ce mélange ambigu de préparation et de spontanéité.

En 2015, il a la chance de voir mon travail remarque? et récompense? lors de différents concours (1er prix Concours du Patrimoine Bruxellois 2015, 1er prix International Grand Prix of Photography de Rossano 2016, 1er prix Photomenton 2017...), il publie de nombreux articles dans la presse, et édite sur divers supports ses photos à la vente.

Depuis 2016, il partage son expérience en tant que formateur aux techniques de prise de vue et de traitement au travers de stages, workshops et voyages photos un peu partout en Europe.