VOYAGE PHOTO
LE MOUVEMENT EN PHOTOGRAPHIE

Avec Christophe Audebert

Tous niveaux
Niveau

LE MOUVEMENT EN PHOTOGRAPHIE À PARIS

Le mouvement est partout autour de nous : nos déplacements, nos loisirs, notre famille, notre travail… Pour le photographe, le capter est un défi, le plus souvent parce que le sujet est très rapide. Obtenir une image bien nette est la première idée qui nous vient à l’esprit, mais on peut aussi exprimer le mouvement à l’aide de flous intentionnels et bien maîtrisés.
Venez découvrir une dizaine de techniques en compagnie d’un photographe professionnel spécialiste de ce domaine et auteur du livre "Les secrets du mouvement en photographie".

Grâce à un cours théorique en salle le matin, puis 1 jours 1/2 de pratique sur le terrain dans Paris, vous apprendrez à jouer avec les vitesses d’obturation pour figer une action ou au contraire pour apporter une sensation de dynamisme.
Un document récapitulant les séquences de prise de vue en 8 étapes vous sera transmis.
Grâce à un coaching personnalisé, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise avec des techniques, plus ou moins difficiles, comme le filé dynamique, les vitesses lentes, le bougé intentionnel de l’appareil photo, le zooming… Une belle occasion de produire des photos créatives qui sortent de l’ordinaire.
A la fin de chaque journée, le formateur effectuera un débriefing in situ.


  • Tous niveaux
  • Tous types d'appareils photo

  • Christophe Audebert

A PARTIR DE

€375.00

découvrez nos gammes

Christophe Audebert vit et travaille dans les Hauts de Seine (92) à Bois Colombes près de Paris. Il est photographe professionnel depuis 2004, spécialisé dans deux domaines: la photographie pour les entreprises (Corporate) et la photographie artistique de paysages.

Il a été formé à la photographie à l’école Spéos – Paris Photographic Institute.

Son travail artistique traite essentiellement des paysages naturels et urbains avec pour thématiques principales, le temps qui s’écoule et le mouvement. Il cherche à montrer une forme de réalité invisible à nos yeux. Ses séries Liquid Time, Ville-brations et Ici et Là, ont reçu de nombreuses récompenses en France et à l’étranger.

Il est auteur de deux livres: «Les secrets de la pose longue», premier livre traitant de ce sujet en France, et «Les secrets du mouvement en photographie», édités chez Eyrolles.

Pédagogue, il écrit des articles et anime des conférences, tout comme Frédéric Georgens, auprès de la Fédération photographique de France et pour le magazine Compétence Photo. 

L'archipel des îles Féroé et ses incroyables paysages, est sa destination favorite.