VOYAGE PHOTO

VOS PHOTOGRAPHES

ACCOMPAGNATEURS

Les photographes qui vous accompagnent lors des divers stages, week-ends et voyages de Voyage Passion Photo, sont tous des professionnels de la photographie depuis plusieurs années.

Ils ont chacun une connaissance parfaite du pays et des techniques que vous allez découvrir. Ils ne vous accompagnent pas dans un pays qu’ils ne connaissent pas parfaitement. Grâce aux liens qu’ils ont tissé au fil des années avec les habitants, vous serez en contact avec eux pour découvrir les us et coutumes du pays et de ses habitants.

Ariel Arias

http://ariaphotographe.com/

Photographe professionnel d’origine cubaine, il va vous permettre de découvrir son pays d’une manière différente grâce à ses contacts privilégiés, amis, famille...

C’est un spécialiste de la photo de rue, composition d’images et portraits ayant l’habitude de faire de nombreux shootings à travers le monde.
Habitué du grand angle, il vous apprendra à ne plus avoir peur de l’utiliser. Avec une grande humanité et pédagogie, il transmet ses savoirs d’une générosité incroyable.

publicCuba, Cuba, spécial été

Christophe Audebert

https://www.christopheaudebert.com/

Christophe Audebert vit et travaille dans les Hauts de Seine (92) à Bois Colombes près de Paris. Il est photographe professionnel depuis 2004, spécialisé dans deux domaines: la photographie pour les entreprises (Corporate) et la photographie artistique de paysages.

Il a été formé à la photographie à l’école Spéos – Paris Photographic Institute.

Son travail artistique traite essentiellement des paysages naturels et urbains avec pour thématiques principales, le temps qui s’écoule et le mouvement. Il cherche à montrer une forme de réalité invisible à nos yeux. Ses séries Liquid Time, Ville-brations et Ici et Là, ont reçu de nombreuses récompenses en France et à l’étranger.

En juin 2017, il sort "Les secrets de la pose longue" , premier livre traitant de ce sujet en France, édité chez Eyrolles.

Pédagogue, il écrit et anime tout comme Frédéric Georgens des articles et des conférences pour le magazine Compétence Photo.

L'archipel des îles Féroé et ses incroyables paysages, est sa destination favorite.


publicIles Féroé

David Boudin

www.aufildeslumieres.com

Photographe et accompagnateur en moyenne montagne, David pratique la montagne tout au long de l’année sous différentes formes. Son activité photographique s’oriente vers deux thématiques principales : la photographie de montagne (paysages/activités/tourisme) avec une petite faiblesse pour les paysages du Vercors où il réside et la photographie sportive sur plusieurs évènements sportifs majeurs de la région Rhône-Alpes. Il collabore régulièrement avec éditeurs, institutionnels et magazines et est également auteur de plusieurs ouvrages sur le massif et la région iséroise. En encadrant vos séjours photo, il saura vous apporter de précieux conseils personnalisés et partager avec vous ses spots photo favoris du Vercors. Il travaille avec du matériel Nikon.

publicLe Vercors

Dominique Quet

Après une formation à l’école de photographie d’Orthez puis à celle des Gobelins à Paris, diplômes en mains, il a débuté dans la publicité. Puis il a continué sur une longue carrière de 34 ans de photojournalisme.

Il a pratiquement couvert tous les types d’événements du reportage local, national à l'international, des Rallyes raid en terres Africaine aux grands prix de F1, des jeux olympiques de Barcelone aux conflits dans les Balkans, de la transhumance des moutons aux visites présidentielles, des faits divers à la décharge de Phnom Penh au Cambodge.

Une large palette de sujets qui ont nourri son regard sur l’image et qu'il partagera  avec grand plaisir, avec vous lors des week-ends dans le sud de la France. 

publicApprendre le mode manuel, Camargue, Composition et photo de rue, Lumières de Noël, Pack stages photo à Montpellier, Sète

Frédéric Georgens

http://www.fredericgeorgens.com

Spécialiste du voyage et du paysage, il est le fondateur de Voyage Passion Photo.

L’Asie et tout particulièrement le Japon qu’il parcourt depuis plus de 15 ans, destination étant sa source d’inspiration. Autodidacte, il s’est tourné vers ce métier qui lui apporte l’évasion et le plaisir de partager sa passion de l’image.

Depuis plusieurs années, il collabore avec la presse Française où il diffuse régulièrement ses images. Il a une préférence naturelle pour les paysages, l’architecture sous toutes ses formes. Pédagogue, il aime transmettre son savoir-faire photographique.

publicBretagne Finistère nord , Japon - Printemps, Japon - Automne, Japon - Été, Japon - Hiver, Ouessant, Stage Lightroom, Vietnam

Gilles Bourgin

http://bourgingilles.wixsite.com/photo

Amoureux de l’Inde, Gilles est un photographe de rue et de vie.

Il va vous faire découvrir l’Inde du nord au sud qu’il parcourt depuis de nombreuses années. Le portrait, les scènes de vie sont l’atout principal de ce photographe, il vous fera découvrir cette population si chaleureuse et des lieux hors des sentiers touristiques habituels.

Travaillant sur un boîtier Sony, pédagogue ayant formé et transmis son savoir dans divers domaines, il saura s’adapter au niveau et attentes de chacun. Pour lui, photographier c'est comme transmettre ses émotions.

publicLadakh

Jean-françois Périgois

http://jeanfrancoisperigois.com/

Photographe français habitant au Cambodge depuis 2007, il a été le premier à organiser une exposition de photos itinérante très attractive, avec l’aide des enfants d’un orphelinat de la capitale cambodgienne.

Dans le cadre de son projet « When asia Meets asia » il a réalisé des expositions itinérantes au dos de « tuk tuk », affichages de photos sur les murs de la ville de Siem Reap, afin d’apporter à tous les gens du quotidien un échange avec les images prises à divers endroits du pays.

Il travaille aussi pour divers clients ; hôtels hauts de gamme, artisans, photographes de plateau pour la télé française au Cambodge.

Laurent Baheux

http://laurentbaheux.com/fr/

Photographe journaliste reporter professionnel depuis 1998. Parallèlement à son activité dans l’actualité sportive, il se passionne pour l’Afrique où il poursuit depuis une dizaine d’années un travail personnel sur la vie sauvage. Cette aventure l’a conduit jusqu’à présent en Afrique de l’est du Kenya À la Tanzanie ainsi qu’en Afrique australe, de l’Afrique du Sud à la Namibie, en passant par le Botswana et le Zimbabwe.

Ce travail fait également l’objet d’un livre “terre des lions” en octobre 2009. “D’ivoire & d’ébène” en 2011, son dernier livre “Africa” est édité par Yellow Korner en octobre 2012.

publicKenya

Nicolas Messyasz

http://www.messyasz.fr

Nicolas est photographe professionnel spécialisé en photo journalisme et reportage avec des publications dans un grand nombre de quotidiens et magazines de l’hexagone. C'est un inconditionnel du Leica mais aussi des technologies numériques.

Entier et engagé, il partagera ses passions pour New-York ou encore la “Street photography” avec vous.

publicCHICAGO, New York, Venise

Olivier Bidot

http://www.olivier-bidot-photographe.com

Photographie, alpinisme, escalade, ski, parapente... Il pratique la montagne toute l’année, sous toutes ses formes.

Il cherche à maîtriser la lumière et ainsi apporter à chaque image une fluidité et une simplicité qui peuvent créer la véritable émotion et retranscrire cette impression de beauté qui l’envahit lorsque qu’il se trouve dans ces lieux pour le moins grandioses. Autodidacte depuis l’âge de 17 ans, il a pu évoluer dans le monde la photo (paysage, portrait, studio...) en passant progressivement de la photo “argentique” à la photo numérique. Et c’est tout naturellement qu’il est devenu photographe professionnel.

publicChamonix, Islande, Islande de l'ouest

Olivier Rocq

Belge d'origine, Olivier démarre la photographie en autodidacte en 2009, professionnel dans le domaine du graphisme et du web, il est rapidement intéresse? par les possibilités offertes par les logiciels de traitement qui lui permettent de transmettre la vision que j'ai d'une scène. Le post-traitement représente une part importante de son travail photographique. Ce qui permet de magnifier la prise de vue, prise de vue qui est re?fléchie.

Son travail est constamment guidé par la lumière, malgre? la préparation en amont, il lui arrive constamment de se laisser guider simplement par cette dernière et de faire des photos totalement imprévues. C'est ce qu'il affectionne particulièrement dans la photographie, ce mélange ambigu de préparation et de spontanéité.

En 2015, il a la chance de voir mon travail remarque? et récompense? lors de différents concours (1er prix Concours du Patrimoine Bruxellois 2015, 1er prix International Grand Prix of Photography de Rossano 2016, 1er prix Photomenton 2017...), il publie de nombreux articles dans la presse, et édite sur divers supports ses photos à la vente.

Depuis 2016, il partage son expérience en tant que formateur aux techniques de prise de vue et de traitement au travers de stages, workshops et voyages photos un peu partout en Europe.

publicCinque Terre, Ecosse - Skye, Provence - Valensole

Philippe Hirsch

http://www.philippehirsch.com

Auteur photographe depuis 35 ans, spécialisé dans la photo d’illustration pour la presse magazine, les travaux de commande et expositions.

Cadrage et composition, lecture de l’image, noir et blanc font partie de ses thèmes de prédilection. Il mettra à votre profit son expérience du terrain pour partager avec vous sa passion. Avec grande pédagogie, il vous apprendra à raconter une histoire dans une image.

publicApprendre le mode manuel, Composition et photo de rue, Islande du sud, Lumières de Noël, MasterClass à Budapest, Pack stages photo à Paris, Paris en noir et blanc, Photo d'architecture , PRAGUE, Stage Lightroom, Week-end modulable à Paris

Yohan Terraza

http://www.yohanterraza.com/

C’est son travail sur la nuit qui lui a fait acquérir une certaine notoriété. Il cherche avant tout à raconter les histoires de ses voyages. Passionné par l’aventure et une certaine recherche de soi dans la liberté à travers la nature sauvage, il allie beaucoup l’écriture à ses photographies.

Il a reçu plusieurs récompenses comme le 1er prix du Mont Blanc festival 2015, le 2ème prix paysages Europe 2016, il compte également plusieurs distinctions internationales pour son travail en photographie de mariages.

publicVoie lactée