VOYAGE PHOTO

La terre du tabac et des grottes

Viñales est une ville située à l'ouest de Cuba dans la province Pinar del Río, la ville est la première productrice de tabac à Cuba. Il y a une vallée dont la végétation qui prédomine, la culture du tabac et les mogotes, rendent ce milieu naturel exceptionnel. Les mogotes sont des collines de calcaire couvertes de végétation, culminant à environ 300 mètres d'altitude. La faune et la flore y sont riches et variées avec notamment des champs de tabac, on peut aussi y croiser des "guarijos", le nom que l'on donne aux paysans qui traversent les champs à cheval ou en charettes. Les techniques à Viñales sont traditionnelles, tout est fait à la main de l'encemencement à la récolte, le tabac cultivé de manière mécanique étant de moins bonne qualité. Les "guarijos" de la région présevent cette méthode agricole traditionnelle également pour la fabrication de cigares.

La géologie particulière de la vallée est responsable de la formation des fameuses mogotes ainsi que de quelques grottes. Parmi ces grottes fascinantes, il y a La Cueva del Indio découverte au nord de Viñales pendant la période precolombienne, qui abrite la rivière de San Vicente (village voisin). La Gran Caverna de Santo Tomas est une grotte aux peintures murales autochtones spéctaculaires, qui témoignent de sa longue histoire.

La vallée de Viñales offre des panoramas uniques et des paysages naturels dépaysants où la culture cubaine est fortement ancrée.

Durant votre voyage photo à Cuba en été avec Voyage Passion Photo, vous aurez notamment l'occasion de photographier Viñales. Pour plus d'information sur ce voyage, cliquez ICI.

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles