VOYAGE PHOTO

Qu'est-ce que l'URBEX ?

L'Urbex, ou exploration urbaine (urban exploration en anglais), est une activité qui permet de découvrir des lieux et des locaux abandonnés. Ce mouvement compte des passionnés de friches urbaines, de lieux interdits parfois (catacombes, usines de produits dangereux etc...) et de constructions qui ont été abandonnées suite à une catastrophe naturelle ou humaine (Tchernobyl...), à la ville ou à la campagne...


Que cherche-t-on à découvrir dans ces vestiges du passé? Pourquoi cet engouement pour l'Urbex ?


Bien souvent on vient y chercher quelque chose d'unique, on part comme à la découverte d'un trésor, qu'on a envie d'immortaliser en photo.

Les puristes de la photo d'Urbex fuiront la mise en scène, ils prendront les lieux "dans leur jus", sans bouger un élément de l'endroit qu'ils explorent.

salle de musique dans une école à Tchernobyl URBEX

Salle de commande dans une base secrète ex URSSSalle de musique, école à Tchernobyl & Salle de commande dans une base secrète en ex-URSS


Ce concept a pris son essor dans les années 90 et s'est développé un peu partout, en France, en Belgique, en Allemagne... et dans le reste du monde.

Il est plus prudent de faire ce genre d'exploration en groupe avec un guide sur certaines zones dites "à risque" car même si on vient chercher le frisson, la sécurité reste importante dans ce genre de lieux en partie délabrés.

Chez Voyage Passion Photo, nous vous proposons un voyage spécial "Urbex" à Tchernobyl. Tout est prévu pour découvrir cette zone hors du commun en toute sécurité et avec toutes les autorisations nécessaires. Sur place,  un guide local dédié à cette zone vous expliquera toutes les consignes de sécurité. Vous serez également accompagnés par un photographe professionnel, Frédéric Georgens, habitué de la photo d'Urbex depuis plus de 15 ans dans divers sites et pays du monde entier.

Découvrez ici notre voyage:

https://www.voyagepassionphoto.com/voyages/tchernobyl-69

Isabelle de Voyage Passion Photo


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles