VOYAGE PHOTO

Une référence dans la photo animalière

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre, découvrez ou redécouvrez le travail photographique de Laurent Baheux, votre photographe accompagnateur durant le voyage photo au Kenya.


   Suite à la publication de son nouveau livre « Ice Is Black » (aux Éditions teNeues) nous vous proposons de vous évader grâce aux photographies animalières, presque magiques. Émerveillez vous devant ses clichés monochromes tout en force et contraste sur les paysages de glace et leur faune mythique. 

          «  Dans ce territoire qui m'était jusqu'alors inconnu, j'ai posé un regard vierge et contemplatif », explique le photographe. - « J'ai découvert un grand désert peuplé d'ombres discrètes et furtives. Les animaux que l'on piste des jours durant apparaissent et disparaissent comme par enchantement. » (Cliquez-ici pour acheter le livre.)

   Retrouvez également son travail sur la savane africaine « Afrique Sauvage» (aux éditions teNeus) qui met en valeur ces animaux sauvages presque fascinants à travers des portraits soigneusement contrastés qui s'inspirent de la grande tradition des portraitistes du XIXe siècle. Son travail en noir et blanc permet de faire ressortir la beauté graphique de la robe des zèbres et des silhouettes de girafes, ce qui donne matière à des compositions travaillées, où se répondent et s'enchevêtrent formes animales et végétales. (Cliquez-ici pour acheter son livre.)

Mais aussi, cliquez-ici pour partir avec lui et apprendre ses techniques sur la photographie animalière !

Safari photo - Laurent Baheux


Maelle de Voyage Passion Photo


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles