VOYAGE PHOTO

Le cri de la nature

Le brame est un cri poussé par le cerf afin de séduire une harde de biches et éloigner les autres mâles de celle-ci. La période du brame a lieu dans le courant des mois de Septembre et Octobre et correspond à la seule période d'ovulation des biches dans l'année.

Le cri, assez impressionnant, est la première phase du processus de reproduction qui implique également une sorte de combat où les cerfs essaient de s'impressionner en se déplaçant l'un à côté de l'autre puis arrivent au combat physique et entrechoquent leurs bois.

Les mâles tentent de conquérir le maximum de femelles mais celles-ci, pas très fidèles, se baladent d'une harde à l'autre. Chacun de ces groupes est dominé par un cerf très jaloux qui n'hésitera pas à se battre surtout contre les jeunes cerfs solitaires. Pour exprimer ses émotions, ce peut être un brame de défi face à un autre mâle, un brame de poursuite derrière une femelle, un brame de victoire après un combat ou un brame de tristesse du vieux mâle abandonné. 

Ce spectacle impressionnant vaut le détour, c'est une expérience inoubliable en pleine nature.

Durant notre voyage photo spécial brame du cerf dans une réserve naturelle londonienne avec Voyage Passion Photo, vous aurez notamment l'occasion de photographier le brame du cerf et la flore environnante. Pour plus d'information sur ce voyage, cliquez ICI.

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles