VOYAGE PHOTO

La baie des plus grandes marées d'Europe

La baie du Mont Saint Michel est le lieu spectaculaire pour les plus grandes marées d'Europe étant donné que son marnage (amplitude) est à hauteur de 15 mètres. Le lieu abrite une diversité de milieux naturels où peuvent s'éclore une flore et une faune variées. 

Cet endroit, où la biodiversité règne, regroupe des bocages, côtes rocheuses, dunes, vasières, marais d'eau douce et d'eau salée et polders. 

De plus, on y trouve 130 espèces d'oiseaux tels que les goélands et les passereaux. La baie est un lieu de reproduction idéal pour ces derniers, une zone de mue pour les macreuses noires, une escale pour certains oiseaux migrateurs et un refuge climatique pour les oiseaux siffleurs ainsi que les oies des moissons. 

Enfin on y trouve une centaine d'espèces de poissons tels que les soles, raies, daurades grises et bars qui profitent aux mammifères comme les phoques.

La diversité de la faune et de la flore, présente dans la baie du Mont Saint Michel, est un formidable atout pour les passionnés de nature et de photo. 

Durant votre week-end au Mont Saint Michel avec Voyage Passion Photo, vous aurez l'occasion de photographier cette baie exceptionnelle. Pour plus d'information sur ce voyage cliquez ici



Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles