VOYAGE PHOTO

La "Cité des Doges" sous tous les angles

Venise, appelée parfois la Cité des Doges repose sur un patrimoine culturel unique: de l'eau omniprésente, qui inclut évidemment des bateaux en tout genre et des panneaux de signalisation typiquement vénitiens, à sa musique classique qui peut s'échapper d'un restaurant. La ville est unique de par la beauté de ses quartiers, qui regorgent d'histoires, et son phénomène météorologique. 

La ville est composée de six quartiers pittoresques et attrayants : le quartier de San Marco porte son nom du Saint patron de la ville, San Polo est le plus petit et ancien quartier de la ville, celui de Dorsoduro englobe la zone sud-ouest et permet notamment d'admirer le grand canal à bord des quais. Dans le charmant quartier populaire de Cannaregio, vous pouvez visiter de magnifiques synagogues. Castello est le plus grand quartier situé à l'Est de la lagune de San Marco. Il englobe le Palais des Doges et on y trouve également l'Arsenal, où l'on construisait autrefois des bateaux de guerre, et un musée naval qui expose les liens importants entre Venise et la mer. Le quartier de Santa Croce porte le nom qui fait référence à la fameuse église vénitienne.

De plus, Venise est aussi connue pour son phénomène météorologique: l'Acqua Alta qui est un pic de marée prononcé entraînant la submersion de la zone urbaine. Ce phénomène fait de la Cité des Doges un endroit unique où l'eau prédomine le paysage. 

Enfin, à la tombée de la nuit, la ville est d'autant plus belle et mystérieuse. L'atmosphère y est très différente,  vous pouvez ainsi admirer les sombres ruelles silencieuses et écouter les clapotis d'eau mêlés aux conversations en musique qui émanent des restaurant vénitiens. 

 L'article vous a donné envie de partir explorer et photographier cette ville unique? Cliquez ici pour accéder aux informations concernant notre week-end photo à Venise. 

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles