VOYAGE PHOTO

Tchernobyl: un lieu idéal pour la photo

Tchernobyl, située à 2 heures de Kiev, compte près de 400 espèces d'animaux vertébrés et environ 4 000 plantes avec ses différents lieux spécifiques et mystérieux. C'est pourquoi c'est un lieu idéal pour la photo et particulièrement animalière et d'urbex (exploration urbaine). 

 La nature et la flore y ont repris leurs droits: certaines routes goudronnées ont petit à petit laissé place à des herbes folles et les maisons s'effacent derrière les broussailles de plus en plus présentes. Des forêts de pins repoussent et occupent l'espace, contribuant à la prise de magnifiques photos de paysages. De plus, la faune prospère comme jamais sur ce lieu à la végétation luxuriante. Des renards, chevaux, bisons, castors, élans et tant d'autres animaux vivent en totale harmonie avec leur environnement. 

Tchernobyl est également une zone idéale pour la photo d'urbex (exploration urbaine). On peut y trouver un radar secret que l'URSS avait construit au coeur de la forêt, des immeubles abandonnés, des écoles, des notes manuscrites, un parc d'attraction avec sa grande roue qui domine le paysage central et tant d'autres choses... Tous ces éléments font du site un lieu plein de mystères et de surprises pour les photos d'urbex et celles-ci font office de preuve d'une présence dans des lieux insolites où une certaine atmosphère inégalable règne. 

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles