VOYAGE PHOTO

Une palette de vert, rose et violet

La Norvège du nord, près du cercle polaire arctique, est LE lieu idéal pour admirer les aurores boréales qui offrent un spectacle de couleurs vacillantes sur le ciel arctique. Il y également une période propice pour admirer ces merveilles de la nature: entre fin Septembre et fin Mars, où il fait nuit dès le début d'après midi jusqu'en fin de matinée.

Les Anciens comparaient ce phénomène à des pouvoirs surnaturels mais la science a ensuite apporté une explication censée du fonctionnement de notre énergie solaire. Les aurores boréales tirent leur nom du latin Aurora Borealis, qui leurs a été donné par le scientifique et astronome Galilée. Elles se produisent lorsque des particules électrisées provenant d'éruptions solaires entrent dans l'atmosphère par l'effet du magnétisme. 

Les couleurs "dansantes" qu'offrent les aurores sont autant de sujets magnifiques notamment pour la photo de paysage. Elles témoignent de la richesse et de la grandeur de la nature, ainsi immortalisées pour le plus grand bonheur des passionnés de photo. 

Durant votre voyage photo en Norvège du nord, avec Voyage Passion Photo, vous aurez notamment l'occasion de photographier les aurores boréales. Pour plus d'information sur ce voyage cliquez ICI

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles