VOYAGE PHOTO

Le lac Inle

Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans l'Est de la Birmanie. Il est reconnu Réserve biosphère depuis 2015 par l'Unesco. C'est une véritable pépite de la Birmanie.

Il est très grand, situé en altitude et entouré de montagnes. Le rêve pour les photographes !

Ce lac est connu pour ses pêcheurs en pirogues qui rament avec leurs pieds et tapent avec leurs rames sur l'eau pour faire venir le poisson. Mais aussi pour la vie des locaux (le peuple Intha) qui vivent sur l'eau. Vous y verrez des maisons sur pilotis, des jardins flottants, des marchés flottants, des pagodes avec des statues sacrées de Bouddha recouvertes à la feuille d'or. Toute une vie qui s'organise sur ce lac.

Voir un coucher de soleil sur le lac Inle est un moment magique et incontournable.



En vous baladant sur ce lac en bateau ou pirogue, vous y verrez beaucoup d'artisanat local divers et varié. Tissus, cigares, joaillerie...

Le lac Inle est vraiment spécial et unique, les paysages sont à couper le souffle, et beaucoup de visites sont possibles, comme celles les marchés flottants, ou encore des monastères.


Et bien sûr vous y trouverez l'unique et merveilleux sourire birman !!


Chez Voyage Passion Photo, vous partirez pour un voyage de rêve à la découverte de la Birmanie, du peuple birman et également du lac Inle, en compagnie d'Alexandre Sattler, notre photographe humaniste spécialiste de ce beau pays (entre autres)...

https://www.voyagepassionphoto.com/voyages/birmanie-67

Pour voir le travail d'Alexandre Sattler sur la Birmanie:

http://www.gaia-images.com/project/songes-en-terre-birmane/



Isabelle de Voyage Passion Photo


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles