VOYAGE PHOTO

Conseils pour réussir ses photos de rue

La pratique de la photo de rue est intéressante dans la mesure où elle ne nécessite pas d'investissement matériel particulier, elle ne demande qu'un peu de temps et d'expérience. De plus, il s'agit également d'un excellent moteur pour développer des réflèxes tels que l'instinct et l'anticipation.

Les conseils suivants vont vous permettre de mieux aborder cette activité et éviter certaines erreurs.

Tout d'abord, il est important de développer son regard, son oeil photographique, son sens de l'observation. Prenez le temps d'observer les situations dans la rue, les personnes, ainsi, vous pourrez analyser le moment idéal pour déclencher. 

Par ailleurs, rien ne vaut la spontanéité d'une photo et particulièrement lorsqu'il s'agit de photo de rue. Une belle photo est souvent déclenchée à l'improviste, sans mise en scène. Le rythme des captures doit être fluide et naturel pour concevoir de belles photos et pourquoi pas, avec un peu d'aide et d'expérience, développer et affirmer son style photographique. 


Enfin, ne négligez pas le mouvement dans l'espace pour adapter votre cadrage en vous déplaçant, vous pourrez ainsi capturer les meilleures images.

L'apprentissage et la pratique de la photo de rue est présent dans la plupart de nos voyages photo et notamment celui de Chicago.

Durant votre voyage à Chicago avec Voyage Passion Photo, vous aurez notamment l'occasion de photographier différentes rues parmi les plus belles de la ville. Pour plus d'information sur ce voyage cliquez ICI.

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles