VOYAGE PHOTO

Chicago et son architecture variée

Chicago met en scène une architecture variée et moderne reconnue dans le monde. Son développement architectural s'est intensifié après le grand incendie qui a frappé toute la ville en 1871. Plusieurs architectes renommés y ont vu l'opportunité de contruire le Chicago de demain, c'est ainsi que naissent et se développent plusieurs styles architecturaux tels que la mode des buildings et gratte-ciel, le style minimaliste, les maisons bourgeoises ou encore le style "prairie". 

En 1884, pousse le premier gratte-ciel qui a vu le jour grâce au développement de l'ascenseur. C'est également pendant cette période que l'architecte Ludwig Mies Van Rohe construit toute une série de buildings en verre. 

L'architecte d'origine allemande développe un concept d'architecture "less is more" en construisant les premiers gratte-ciel minimalistes de la ville. 

Les maisons bourgeoises se sont également développées grâce à des architectes renommés. Parmi ces maisons qui rivalisent de beauté, il y a notamment la James Charnley House de Adler et Sullivan située dans le quartier de Gold Coast

Enfin, l'architecte Frank Lloyd Wright imagine la maison américaine du XXème siècle. Celle-ci vise un style "prairie", un aspect fonctionnel et tourné vers la nature. D'ailleurs, le quartier de Oak Park attire les passionnés de cet architecte novateur, qui y a construit sa maison et son studio à la fin du XIXème siècle. 

L'architecture a une place importante à Chicago qui expose tout un département consacré à ce domaine au sein du plus grand musée d'art de la ville. On y montre notamment des objets et dessins racontant l'histoire de la ville. L'Architecture Center a ouvert ses portes en Août 2018, ce musée de 20 000 m2 expose une grande maquette représentant 3000 batiments de la ville. 

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles