VOYAGE PHOTO

Cetamada et le développement durable

La préservation des mammifères marins et de leur habitat est un enjeu de taille à notre époque c'est pourquoi certaines associations en ont fait leur objectif, c'est le cas de l'association Cetamada basée sur l'île de Sainte Marie.

Cette association à but non lucratif, fondée en 2009, implique les populations locales dans ses actions. Elle s'inscrit dans une démarche de développement durable donc elle s'intéresse aussi bien à l'environnement qu'aux communautés locales et à leur niveau de vie.

Cetamada soutient la mise en place d'activités économiques autour des mammifères marins et c'est grâce à cela que les communautés génèrent des revenus directes, ses principaux volets d'action concernent : 

  • l'encadrement et la promotion d'un écotourisme durable
  • l'éducation et la sensibilisation à l'environnement et au patrimoine marin
  • le développement d'activités communautaires
  • la recherche scientifique

Sur ce dernier point, l'intérêt de l'association repose tout particulièrement sur l'étude des baleines à bosse, l'île de Sainte Marie en est l'un des derniers sanctuaires.


Durant notre voyage photo sur l'île de Sainte Marie avec Voyage Passion Photo, vous aurez notamment l'occasion d'approcher ces créatures marines et d'en apprendre plus sur elles. Pour plus d'information sur ce voyage, cliquez ICI.

Sarah


Vous avez aimé cet article ?

Les derniers articles